September 29, 2022
Comment choisir une alliance qui complète la bague de fiançailles

Comment choisir une alliance qui complète la bague de fiançailles

Bien que les alliances puissent être portées seules après le mariage, en réalité, la plupart des femmes portent ensemble leurs alliances et leurs fiançailles. Il est donc essentiel que les deux anneaux se complètent.

La façon la plus simple de le faire est d’acheter les deux anneaux en même temps. Ceci est particulièrement important si vous concevez votre propre bague avec un style élaboré qui ne peut pas être facilement reproduit. Vous devriez également obtenir deux bagues ensemble si vous avez une bague de fiançailles en or rose, car les nuances de l’or rose peuvent varier énormément du rouge cuivré profond au presque rose en fonction de la qualité de l’or et des alliages précis utilisés.

Cependant, si vous achetez l’alliance comme un achat ultérieur, il y a quatre domaines principaux à considérer pour que vos bagues se complètent magnifiquement.

1. Style gratuit

Choisissez des styles qui correspondent exactement ou qui se flattent. Si vous avez une bague de fiançailles avec un travail en métal complexe sur les épaules ou un motif gravé sur le groupe, vous pouvez choisir une alliance avec les mêmes embellissements ou bien en choisir une qui est totalement simple pour vous assurer que votre bague en diamant continue à dessiner. des regards admiratifs même après le mariage !

Bien que ce soit une question de préférence personnelle, les styles plus ornés datent rapidement et sont faciles à se lasser. Au fil du temps, une femme peut recevoir une bague d’éternité, qui peut alors être portée en plus ou à la place de sa bague de fiançailles. Pour une flexibilité future, il peut être préférable de choisir une alliance plus simple si la bague de fiançailles est particulièrement ornée.

2. Taille gratuite

Les deux bagues doivent être proportionnellement bien équilibrées lorsqu’elles sont portées ensemble. L’alliance ne doit pas être plus étroite que l’anneau de fiançailles, mais elle peut être plus large. Si vous avez un diamant de bonne taille, disons, de plus d’un carat et demi, alors une alliance plus large aurait l’air bien, si c’était votre préférence.

Certains paramètres de fiançailles sont parfaits avec une alliance en forme de D, d’autres conviennent à une forme plus ronde, certains sont plus beaux avec une alliance à bord biseauté et d’autres encore, une alliance plate. Vérifiez quel style d’anneau convient le mieux à votre bague de fiançailles. C’est simple à faire. Portez toujours votre alliance lorsque vous allez acheter l’alliance et essayez les alliances ensemble.

3. Ajustement confortable

L’alliance doit reposer confortablement le long de l’anneau de fiançailles et les deux doivent reposer à plat sur le doigt. Si votre bague paris de fiançailles a un sertissage particulièrement élaboré, vous devrez peut-être faire couper une petite partie de votre alliance pour que les anneaux s’emboîtent exactement. La plupart des bijoutiers réputés peuvent le faire facilement pour vous.

4. Métal assorti

Même en tenant compte de la popularité actuelle des alliances bicolores, les bagues de fiançailles et de mariage doivent être fabriquées dans le même métal. Le platine et l’argent sont tous deux des métaux plus durs que l’or. L’or 18 carats, qu’il soit blanc, jaune ou rose, est particulièrement doux. N’achetez JAMAIS une alliance en platine si votre bague de fiançailles est en or 18 carats. Au fil du temps, l’anneau de platine efface le sertissage de la bague de fiançailles à tel point que vous risquez de perdre votre pierre précieuse.

Leave a Reply

Your email address will not be published.